Notre brochure

Télécharger le pdf

12 jours et 11 nuits pour un voyage historique

Le 14 août 1917 à l'aube débutait, depuis Saint-Pétersbourg jusqu'en Sibérie occidentale, le voyage de déportation du Tsar et de sa famille ainsi que de certains de leurs serviteurs, précepteur et médecin. Après 4 jours de train depuis Saint-Pétersbourg jusqu'à Tyumen et 2 jours de bateau depuis Tyumen ils arrivent enfin à Tobolsk. Ils seront détenus à Tobolsk dans la résidence du gouverneur de fin août 1917 à avril 1918.

En avril et mai 1918, ils sont transférés à Ekaterinbourg où ils seront prisonniers dans la villa Ipatiev. Un premier convoi part de Tobolsk en Avril avec Nicolas II, Alexandra et leur fille Maria. En mai un second convoi amène à Ekaterinbourg le Tsarévitch Alexis avec ses sœurs Olga, Tatiana et Anastasia. Tous furent exécutés sauvagement et sans procès le 17 juillet 1918 par les tchékistes.

Un voyage tragique, un morceau d'histoire que vous propose de découvrir Russian Legend™ qui vous permettra de découvrir ces lieux historiques en parcourant la Russie depuis la Baltique à l'ouest jusqu'en Sibérie et dans l'Oural.

Le vol :

Vol depuis Paris, Francfort ou Bruxelles en classe économique avec la compagnie AEROFLOT

Arrivée à l'aéroport de Saint-Pétersbourg :

A l'arrivée à l'aéroport de Saint-Pétersbourg, nos correspondants vous attendent afin de vous transférer vers votre hôtel.

Hébergement :

Particulièrement attentif au choix des hôtels que nous proposons à nos clients, vous serez logé dans un hôtel tout confort avec 3*** ou 4**** aux standarts européens









JOUR 01

Arrivée à Saint-Pétersbourg

- Arrivée à l'aéroport de Saint-Pétersbourg en fin de journée, réception par nos correspondants et transfert vers l'hôtel Admiraltiskaïa*** ou équivalent.

- Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 02

Saint-Pétersbourg

- Petit déjeuner.

- Visite guidée de la ville.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.

- Visite au Palais d'Hiver, aujourd'hui le musée de l'Hermitage.

- Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 03

Saint-Pétersbourg

- Petit déjeuner.

- Visite de la cathédrale Pierre & Paul, dernière demeure des Tsars. Y sont maintenant inhumés Nicolas II et toute sa famille.

- Ballade shopping souvenir sur la perspective Nevski.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.

- Visite au Palais de Youssoupov, lieu où a été assassiné Gregory Raspoutine.
Dîner à l'hôtel.

- Visite nocturne aux ponts basculants.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 04

Saint-Pétersbourg

- Petit déjeuner et libération des chambres.

- Visite à Peterhoff.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.

- Visite à Tsarskoié Selo, au Palais de Catherine où ont été détenus le Tsar et toute sa famille de mars à août 1917 et d'où leur voyage de déportation à débuté le 14 août 1917 à 06:10 le matin.

- Dîner dans un restaurant de la ville puis transfert vers la gare afin de prendre le train de nuit "La Flèche Rouge" pour Moscou.
Nuit dans le train.

JOUR 05

Saint-Pétersbourg - Moscou - Tyumen

- Petit déjeuner à l'hôtel.

- Transfert vers l'aéroport de Sheremetshevo. Durant le transfert, visite de Moscou, de la Place Rouge ainsi que des Jardins d'Alexandre.
Décollage de Moscou à 14:20 (heure locale)

- Arrivée à Tyumen à 19.05 (heure locale)
Accueil par le guide francophone et transfert vers l'hôtel VOSTOK*** ou équivalent.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 06

Tyumen

- Petit déjeuner.

- Visite guidée de Tyumen.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.

- Visite du village fortifié de Ialoutorovsk.
Dîner dans un restaurant de la ville.

- Nuit à l'hôtel.

JOUR 07

Tobolsk

- Petit déjeuner.

- Départ pour Tobolsk à 300 km en bus de tourisme.
Sur la route visite à la maison natale de Raspoutine.

- Arrivée à Tobolsk.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.

- Visite de la Maison du Gouverneur qui autrefois a été le lieu de détention de la famille Romanov.

- Enregistrement à l'hôtel Sibérie***.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 08

Tobolsk-Tyumen

- Petit déjeuner et libération des chambres.

- Visite au Kremlin de Tobolsk.
Déjeuner à la base de loisirs, Abalak.

- Départ pour Tyumen.
En soirée arrivée à Tyumen et dîner à l'hôtel.

JOUR 09

Tyumen - Ekaterinbourg

- Petit déjeuner à l'hôtel et libération des chambres.

-Shopping souvenir.

-Transfert pour la gare de Tyumen.
Train transsibérien de Tyumen à Ekaterinbourg en compartiment 4 places "Kupe".

-Arrivée à Ekaterinbourg en soirée.
Accueil par le guide francophone et transfert vers l'hôtel OURAL***.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10

Ekaterinbourg "la villa Ipatiev"

- Petit déjeuner.

- Visite guidée de la ville.
Shopping souvenir.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.

- Visite à la Cathédrale du Sang Versé. Cette cathédrale a été érigée sur le lieu où se dressait la villa Ipatiev, maison où ont été assassinés le Tsar et toute sa famille.

Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11

Ekaterinbourg "Monastère de Ganina Yama"

- Petit déjeuner.

- Départ pour Ganina Yama. C'est à cet endroit qu'on été retrouvé les corps de la famille Romanov. Ils avaient été transporté là car il s'agissait alors de puits de mines dans lesquels les Tchékistes voulaient faire disparaître leurs corps.
Désormais, à cet endroit au cœur de la forêt de l'Oural a été érigé un vaste complexe de monastère à la mémoire de la famille Romanov.

- Déjeuner dans un restaurant sur la route.

- Visite à la stèle marquant la frontière entre l'Asie et l'Europe.
Petite pause sur place.

- Retour à Ekatérinbourg.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 12

Départ de Ekaterinbourg

- Petit déjeuner. Libération des chambres.

- Départ pour l'aéroport international de Ekaterinbourg.
Vol pour Moscou à 8:40 (heure locale)
Vol depuis Moscou pour Paris, Francfort ou Bruxelles et arrivée en début d'après midi.









Tarifs

Parce que le tarif tient compte du nombre de participants, de la période ainsi que des éventuelles options qui pourraient être choisies nous fournissons un tarif sur simple demande en tenant compte de ces paramètres.


Le tarif comprend :

- Le vol en classe ECO depuis Paris, Francfort ou Bruxelles pour Saint-Pétersbourg avec une escale à Moscou. - Le vol en classe ECO depuis Ekaterinbourg pour Moscou puis Paris, Francfort ou Bruxelles. - Le vol en classe ECO depuis Moscou pour Tyumen. - Le train "La Flèche Rouge" entre Saint-Pétersbourg et Moscou en compartiment couchette 4 places, classe "Kupé". - Le train "transsibérien" entre Tyumen et Ekaterinbourg en compartiment couchette 4 places, classe "Kupé". - Les hébergements en chambre double. - Tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners. - Tous les transferts en Russie. - Toutes les visites prévues au programme. - Les guides et interprètes. - Le visa support. - Les taxes aéroportuaires.

Le tarif ne comprend pas :

- Les dépenses personnelles. - Les boissons alcoolisées. - Les visites autres que celles prévues au programme. - Les pourboires. - Les boissons alcoolisées. - Les assurances et annulation/perte de bagages. - Le visa et les démarches pour l'obtenir.









Conditions

Groupe :

L'organisation de nos évènements est uniquement réservée aux entreprises, comités d'entreprises, amicales, associations ou professionnels du tourisme. Elle ne s'adresse pas aux particuliers.

Le séjour n'est organisé que pour des groupes constitués d'au moins 11 personnes.

Visa :

Pour entreprendre un voyage en Fédération de Russie, il faut être titulaire d'un passeport dont la date de fin validité est supérieure d'au moins six mois à la date du retour du voyage.

Pour obtenir le visa afin de vous rendre en Fédération de Russie, il faut constituer un dossier qui comprend une invitation, un voucher, une attestation d'assurance de rapatriement valable en Fédération de Russie, une photo, la demande de visa complètée et signée ainsi que le passeport.

Nous fournissons, le voucher (certificat de réservation auprès de l'hôtel), l'invitation (établie par l'organisme réceptif) et la demande de visa complétée. Ceci constitue le support visa. Dans certaines conditions nous pouvons nous charger des démarches auprès du Consulat pour l'obtention du visa.

Commandes et conditions de paiements :

Une commande est considérée comme ferme et définitive après la signature du bon de commande ou du contrat de voyage ainsi que du paiement d'un acompte de 30% du montant TTC de la commande. Le solde devra nous être impérativement versé au plus tard soixante jours avant le départ. Pour des raisons liées aux contrôles des flux financiers, nous n'acceptons que les paiements par virement bancaires SEPA sur notre compte bancaire.